Site Loader
legalisation cannabis 17 octobre/
Nous l’avons rêvé, le gouvernement Canadien l’a fait. Le 17 Octobre 2018 marquera un tournant dans l’histoire, la fin d’une prohibition hypocrite et disproportionnée. Vous pourrez fumer librement dans la rue et chez vous.

Une légalisation à quel prix?

À partir de cette date le gouvernement Canadien vendra lui même du pot, dans ses succursales : les SQDC.
Une quinzaine de ces SAQ d’un nouveau genre verrons le jour dans l’année 2018(retrouvez les adresses des SQDC ici) pour un chiffre d’affaire estimé à 500 millions de dollars. Pour comparaison la bière c’est un marché de 9,2 milliards de dollars en 2015-2016.

Un marché plus petit que l’alcool, mais une aubaine tout de même pour l’état qui engrangera son 15% de taxes. Sur 500 millions ca reste un bon deal.
Alors oui, après, il faudra peut-être gérer les hordes de stoners complètement gelés dans nos rues, l’apocalypse sur les routes et l’explosion de la consommation d’heroine dans les écoles pour compenser cette légalisation…
Sauf que non. Ca n’arrivera pas, votre quotidien ne changera pas non fumeurs.
Il y aura probablement quelques provocateurs/joueurs qui iront fumer devant les postes de Police et quelques gars un peu mou sur des bancs publics mais rien de bien méchant.
Tout simplement car les gens qui fument, fumeront encore et les gens qui ne fument pas ne fumeront pas plus.
Et quand bien même, certains s’y essaieront, au maximum ils seront en légère crise de paranoia sur leur sofa, au mieux ils rigoleront beaucoup.
Pas comme lors de leur première cuite.

Restez informés

Le 17 Octobre c’est demain, nous allons vivre quelque chose de fascinant.
La légalisation d’une « drogue ». La fin d’une prohibition. La création d’un nouveau marché.
Que vous soyez expert ou novice je vous propose que l’on suive ça, ici, tous ensemble, avec un point de vue sincère et informé.
Le monde entier nous regarde guys…
Bienvenue sur Radio Cannabis

Post Author: Radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *